17 Février 2008, Pristina, la ville la moins tumultueuse du monde, fait vibrer les infos, en déclarant l'indépendance vis-à-vis de la Serbie.
Aujourd'hui, une minorité de pays de l'Organisation de la Conférence Islamique a reconnu cette indépendance. Nous avons tous, la génération qui se rapelle des années 90, vu ce que les serbes (et les russes aussi) veulent nous faire oublier. Kosovo était toujours une victime, d'une domination nationaliste sauvage serbe, sous une couverture de domination russes plus corrompue.
Oublions alors les kosovars, comme nos compatriotes, qui se félicitent de l'islam, puis ignorent 2 millions de musulmans sur cette terre européenne, entourés de voisins xénophobes ou indifférents, sans avoir même des côtes sur la mer, où des personnes oubliées peuvent, à chaque dépression, jeter une bouteille qui enveloppe un message, le dernier défoulement possible sur une terre post-apocalyptique.
Cet article est un message simple : Je supporte le Kosovo, Pristina, et l'humanité.
Je supporte ceux qui sont morts pour que le Kosovo existe.
Je supporte ceux qui considèrent les couleurs comme invisibles, les langues commes imperceptibles, mais compréhensibles.
Je supporte ceux qui ne limitent leur horizon à une race, leur point de vue à une religion, leur pensée à une idée.
J'écris tout cela parce que le Kosovo, est une victoire sur le racisme serbe, sur l'idéologie fasciste serbe, mais pas sur les serbes.
C'est ainsi que je félicite l'homme d'une victoire sur la régression.
Commentaires